La Foire aux Questions

Voici les réponses aux questions qui nous sont posées le plus souvent..


Quel est le montant du loyer garanti?

Blue Bay Village apporte à ses copropriétaires des garanties de rentabilité sous plusieurs formes..Le loyer n’en est que la grosse cerise sur le petit bateau. Ce que nous garantissons : 1. La prise en charge des frais de copropriété. 2. Les abonnements au centre de loisir pour 4 personnes ou plus.. 3. Ameublement Equipement et leur Maintenance. 4. Gestion de votre bien avec responsabilité et bienveillance. 5. + 70% des résultats de la résidence ramenés par appartement.

Quelle est la procedure de résiliation de contrat de Gestion Locative?

Du point de vue de la loi régissant les Résidences Immobilières pour la Promotion Touristique, Les Engagements du Gestionnaire ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une résiliation. Dans le cas ou celui ci viendrait à manquer à ses engagements, la responsabilité est de facto reportée sur le Promoteur Immobilier à l’origine du Projet, à savoir Blue Immobilier. Si c’est le propriétaire qui décide, pour quelque raison que ce soit, de rompre le contrat de Gestion Locative, il va de soi que cette rupture porte préjudice au Gestionnaire, qui a pris en charge les meubles, les équipements, une infrastructure visible et non visible (informatique de Gestion Hôtelière, etc..), dans l’intention de réaliser un bénéfice d’exploitation. Dans ce cas, tout dépend de la durée restante avant la maturité du contrat. Mais le principe est de garder en votre possession les meubles et équipements, et rembourser au gestionnaire les frais et énergie engagés.

Puis je profiter de mon appartement quand je veux si je demande la Gestion Locative?

Bien sûr. Quelques mois avant l’Inauguration de la Résidence, chaque propriétaire pourra se connecter avec son code prioritaire et reserver toutes les dates pendant lesquelles il souhaite occuper son appartement. En fait, même le dépassement des deux mois contractuels est possible. La Rentabilité n’en est que légèrement touchée. Par exemple Si la rentabilité annuelle était de 50.000 dhs, ce qui représente un cas pessimiste de remplissage de la résidence, et que l’occupation représente 15 jours de plus en Haute Saison, la rentabilité passerait à 45 000 Dhs.

ça veut dire quoi formule toujours gagnante?

Formule toujours gagnante signifie que quelque soit le scénario vous êtes gagnants. En cas de remplissage important de la résidence, vous occuperez votre appartement pendant vos vacances et week ends sélectionnés, en le trouvant toujours frais et prêt, et vous bénéficierez d’une rente confortable. En cas de remplissage faible, vous profitez tout de même de votre appartement à votre guise, frais de copropriété, abonnements, équipements et meubles offerts..pendant 9 ans.

Comment puis-je contrôler le remplissage de la Résidence?

Dès le premier jour de la Gestion, un détecteur de présence est installé dans l’appartement. L’objectif de cette manoeuvre est de pouvoir mettre en ligne sur la connection propriétaire un taux de remplissage en temps réel de la Résidence. Le propriétaire peut ainsi suivre son investissement et avoir en avance une idée sur sa rentabilité.

Puis je revendre mon appartement ou l’hypothèquer?

Absolument. Contrat ou pas, votre appartement reste tout le temps votre entière propriété. L’hypothèque est donc possible. En cas de vente, le contrat de gestion est simplement reporté avec le nouveau propriétaire jusqu’à la maturité des 9 ans.

Que se passe t-il au bout des 9 ans?

Au bout de 9 ans, le contrat arrive à terme. Tous les meubles et équipements sont offerts au propriétaire des lieux. Ensuite les deux partis peuvent décider de prolonger ou non et sur une base annuelle, le contrat de Gestion.

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